Le contenu

Industries de la Santé

Les entreprises régionales de la santé sont issues à la fois de la tradition horlogère régionale et de la présence, depuis plus d’un siècle, de grands groupes historiques de l’industrie pharmaceutique.

De nombreuses PME expertes en précision et en miniaturisation se sont spécialisées dans la conception et la fabrication de composants, de microsystèmes, ou de produits trouvant des applications dans le domaine des dispositifs médicaux. D’autres sociétés ont acquis une forte expertise en matière de prise en charge des plaies, de technologies de délivrance pharmaceutique ou de technologies d’assistance et de réadaptation.

La région dispose de CHU très performants et d’un centre anti-cancer Centre Georges-François Leclerc mondialement reconnu.

La Santé en Bourgogne-Franche-Comté

  • 300entreprises
  • 10 000emplois directs
  • 2milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

Exemples d’entreprises leaders

Adhexpharma, Bioexigence, Crossject, Delpharm, Dixi médical, Essilor, Galien Pharmholding, Groupe CEN, Groupe Eos Imaging, Groupe Urgo, ICTA, IDO-IN, IDS France, Imasonic, Inventiva, Medicoat, Merck MF, Microméga, Oncodesign, Proteor, RD Biotech, Recipharm, SPPH, Sophysa, Statice, Stemcis, Tunstall, Vétoquinol, Zimmer Biomet.

Pharm’image dispose d’équipements de pointe en imagerie nucléaire pour mener des études via la plateforme d’imagerie et de radiothérapie préclinique localisée au CGFL ©Alexis Chézière/CGFL