Le contenu

Au SIMI, de nombreux territoires de Bourgogne-Franche-Comté présents sur le stand régional

13 décembre 2019 Partagez sur :

Du 11 au 13 décembre 2019, pendant 3 jours, ce salon a rassemblé environ 30 000 professionnels et près de 500 sociétés et collectivités participantes présentant leur offre immobilière et foncière.

Pour la deuxième fois, l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), bras armé du développement économique de la région, ainsi que 5 territoires – la communauté d’agglomération de l’Auxerrois, le territoire du Grand Belfort, le Grand Besançon Métropole, le pays de Montbéliard Agglomération et Nevers Agglomération – étaient aux SIMI sur un stand régional de 150 m2 pour faire la promotion des opportunités d’implantation et des atouts économiques de la Bourgogne-Franche-Comté.

Ces mêmes territoires étaient venus, pour certains, accompagnés de leur Société d’Économie Mixte (SEM) patrimoniale tels que PMIE (Pays de Montbéliard Immobilier d’Entreprises) et TANDEM (Grand Belfort) ainsi que de l’aménageur du département de la Nièvre (Nièvre Aménagement). D’autres territoires de Bourgogne-Franche-Comté, très intéressés par les opportunités détectées sur l’édition 2018, sont venus en tant que visiteur découvrir notre stand collectif. Ainsi, la communauté d’agglomération du Grand Dole, la communauté de communes Serein et Armance, la communauté de communes Rives de Saône, la communauté d’agglomération du Grand Sénonais, la communauté de communes du Val de Morteau, la Communauté de communes Arbois, Poligny, Salins – Cœur du Jura ont pu constater l’intérêt d’une bannière collective Bourgogne-Franche-Comté qui capte l’attention des investisseurs, des promoteurs, des constructeurs et de nombreux acteurs économiques.

En termes de notoriété, l’AER BFC a pu promouvoir sur la région notre capacité d’accueil de plus d’1 million de mètres carrés de biens immobiliers disponibles et 15 Zones d’Activités comprenant au moins 10 ha contigus.

Pour en savoir plus, sur les missions des organismes ainsi que leurs offres foncières et immobilières :
Télécharger le dossier de presse complet