La Société Française de Stomatologie, de Chirurgie Maxillo-Faciale et de Chirurgie Orale (SFSCMFCO) est l’une des plus anciennes sociétés scientifiques médicales en France. Chaque année, elle organise son Congrès national. Cette année, il aura lieu à Micropolis – Besançon les 29 septembre, 1er octobre et 2 octobre matin 2021 et sera présidé par le Professeur Christophe Meyer, chirurgien maxillo-facial au CHU de Besançon. La SFSCMFCO regroupe les médecins spécialistes possédant un diplôme leur permettant de réaliser le diagnostic et le traitement des affections congénitales ou acquises intéressant les structures superficielles et profondes de la face, y compris au niveau de la cavité buccale. Elle en est l’organe scientifique reconnu au niveau national et international.
Fidèles à la tradition, des ateliers et des séminaires seront organisés le premier jour avec le concours des industriels. Les matinées débuteront avec des masterclass animées par des experts de domaines choisis : impression 3D, chirurgie de l’orbite, imagerie peropératoire, techniques d’augmentation osseuse mais aussi protection intellectuelle, règlementation, installation libérale. Un hall d’exposition de 2 000 m² sera mis à disposition de nos partenaires industriels et vous pourrez aller les rencontrer tout au long des pauses qui seront organisées au sein même de l’exposition.
Le congrès national de la SFSCMFCO attire chaque année entre 700 et 800 participants (chirurgiens, infirmières, kinésithérapeutes, ingénieurs, universitaires…) en provenance de l’ensemble des pays francophones. Des invités prestigieux animeront des conférences de haut niveau : le Professeur Jacques Marescaux, inventeur du concept de l’IRCAD, leader dans le domaine de l’innovation chirurgicale, le Professeur Bernard Devauchelle, pionnier mondial de la transplantation faciale et fondateur de l’Institut Faire Face, le Dr Gaétan Thierry, Jean-Philippe Henry, pilote de Mirage 2000 etc.