Le contenu

Mécanique & Métallurgie

en Bourgogne-Franche-Comté

Picto Région BFC

1ère région industrielle en terme d’emploi

1 850 entreprises

52 000 salariés

R.Bougeois ©Laurent Cheviet

Vous avez un projet ? Région de tradition industrielle, la Bourgogne-Franche-Comté est aujourd’hui un réservoir des solutions industrielles aux défis du futur. Les entreprises régionales excellent notamment dans la transformation des métaux. Les activités les plus fortement représentées dans le tissu industriel sont la mécanique, le découpage-emboutissage, la fabrication de moules, modèles, prototypes et outillages, le traitement et le revêtement des métaux.

Votre contact

 

Des partenaires investis

  • Cetim Apporter aux entreprises des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, participer à la normalisation, faire le lien entre la recherche scientifique et l’industrie, promouvoir le progrès des techniques, aider à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité.
  • UIMM Bourgogne-Franche-Comté Organisation professionnelle créée par et pour les chefs d’entreprises du domaine de la métallurgie des territoires franc-comtois.
  • Metal Valley Apporter le soutien des industriels du bassin aux actions de mise en valeur du territoire et de ses métiers afin de favoriser l’installation de nouveaux collaborateurs.
  • Robotics Valley Le cluster est une association ayant pour mission de créer des synergies entre les entreprises, de soutenir la R&D, de surveiller les marchés émergents et d’améliorer l’attractivité territoriale autour de la robotique et de l’industrie du futur.

Exemples d'entreprises leaders

Alstom, Aperam Stainless, Aubert & Duval, Bodycote, Comege, Danielson Engineering, Framatome, General Electric, Industeel France, Jtekt, Louault, PWT, Savoye, Schligler, Setforge, Snop, Groupe Streit, TPC AVX, Vallourec.