Le contenu

Numérique et Relation Client

en Bourgogne-Franche-Comté

Picto digital

1 500 entreprises dans le numérique

Picto employé

8 000 salariés dans le numérique

Picto établissement

70 établissements consacrés à la relation client

La filière Numérique et Relation Client
en Bourgogne-Franche-Comté


Votre contact : Alban STREBELLE

Vous avez un projet numérique ? L’économie numérique, levier de croissance économique et d’emplois, prend de l’ampleur en Bourgogne-Franche-Comté : 14% de croissance des effectifs en deux ans et l’obtention en 2019 d’un label « Communauté #FrenchTech » récompensant le dynamisme et la qualité de la structuration de l’écosystème régional. De plus, la Bourgogne-Franche-Comté bénéficie de la présence d’universités, d’écoles, de laboratoires de recherche et d’industries qui en font un territoire numérique attractif et rayonnant. Des infrastructures de qualité telles que le Très Haut Débit, les pépinières et hôtels d’entreprises, les data centers, présentes sur le territoire répondent aux exigences des entreprises du numérique.

Relation client : Avec l’avènement du digital, les relations des entreprises avec leurs clients ont profondément changé. Les centres de relation client ont un rôle primordial dans cette nouvelle communication de proximité. En Bourgogne-Franche-Comté, les centres d’appels internalisés et externalisés continuent à investir et à recruter. 

Un écosystème numérique structuré avec une expertise régionale reconnue

  • BFC Numérique BFC Numérique est le cluster numérique de Bourgogne-Franche-Comté.
  • French Tech Bourgogne-Franche-Comté La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger.
  • Nicéphore Cité Pôle d’ingénierie numérique labellisé FrenchTech BFC, a pour mission de sensibiliser et accompagner les entreprises à la transformation numérique, au sein d’un réseau de partenaires.
  • Numerica Favoriser le développement des usages du numériques dans les entreprises et les collectivités de la Région.

Des ressources humaines qualifiées dans le numérique

Des entreprises du numérique en BFC

Abeye, Access Code School, AF83, Agid, Archimen, Aldaria, Atol Conseils et Développements, Atsuké, Aucotec, Aurea Technology, Cy.EM, Damalisk, Da Viking Code, Digit prime, Elabor, Fingertips, Genario, Global Sensing Technologies, Helite, Kwikwink, Live, Logomotion, Morphée+, Online Formapro, Odalid, On Situ, Overview Immersive Technology , PageUp, Pica, Pulsar DS, Réseau concept, Shine Research, Sweepin, Ubitransports, Virtuel City, Vitavinum, Webdrone, WebForce3, Weezevent.

Partenaires relation client

  • Le Club Relation Client régional – Soutenu par l’AER BFC favorise les rencontres, le networking et le partage d’expériences. Outsourcers et Insourcers échangent sur les sujets transversaux tels que le recrutement, la formation et l’évolution des métiers.
  • Institut National de la Relation Client Anticiper l’évolution des métiers et des compétences, optimiser la relation client, repenser les ressources humaines et les enjeux de RSE, prendre en considération des dimensions telles que la marque employeur.