Après l’édition digitale Hydrogen Business For Climate CONNECT, le Pôle Véhicule du Futur, avec le soutien de l’État, la Région Bourgogne–Franche–Comté, la Ville de Belfort et le Grand Belfort et Pays de Montbéliard Agglomération, annonce la première édition en présentiel du Forum Hydrogen Business For Climate, les 29 et 30 septembre 2021, à Belfort.
Un témoin d’exception : Mike Horn
Reconnu comme l’un des plus grands aventuriers des temps modernes, Mike Horn s’est associé à Cyril Despres, à Vaison Sport et à une équipe de chercheurs du CEA pour développer le projet « GEN-Z », avec un objectif unique à horizon 2023 : gagner le Dakar en ne rejetant que de la vapeur d’eau, grâce à une pile à combustible à hydrogène. Il partagera son expérience du Dakar 2021, où il a recueilli des informations primordiales pour en extraire les capacités et performances nécessaires afin que le véhicule « GEN-Z » puisse challenger les véhicules à moteur thermique ainsi que sa vision du futur “Préserver la planète, pouvoir laisser un avenir à la jeune génération” le 29 septembre à 17h30.
Un programme construit pour inspirer et aller plus loin.
Au programme de la première journée seront organisés des conférences plénières, des ateliers et les rendez–vous B2B, particulièrement plébiscités lors de l’édition en ligne du Forum CONNECT. La seconde journée, le 30 septembre, les participants auront en plus l’opportunité de participer aux visites du Clean Mobility –R&D Center de FAURECIA ainsi que du FC Lab et de H2SYS. De nombreux invités prestigieux feront également le déplacement tels que Florence Lambert, PDG de Genvia, Karina Crastel, Directrice commerciale de l’EGHAC (European Green Hydrogen Acceleration Center), David Holderbach, PDG de Hyvia, Dominique Sadoul, Responsable Advanced Powertrain & Energy de Stellantis, Julien Étienne, Directeur général de EKPO, Laurent Carme, Directeur général de McPhy, Bart Biebuyck, Directeur exécutif du FCH–JU, et enfin Christophe Gaussin, PDG de Gaussin SA. Le forum accueillera des représentants d’entreprises internationales telles que Aaqius, Ballard, BDR Thermea, ITM Power, ou encore le Fraunhofer John Cockerill, ainsi que l’Écosse, qui accueillera la COP26 à Glasgow (du 1er au 12 novembre 2021), le Chili, ou encore la Corée.
Des exposants pour une vision concrète de l’hydrogène de demain
Pas moins de 30 exposants représentant toute la chaine de valeur hydrogène, venant de la Région Bourgogne–Franche–Comté, de France et de l’international seront également présents pendant ces deux jours. Les startups, les universités et les centres de recherche seront également représentés au sein de l’espace exposition.