Labellisation des 5 pôles de compétitivité de la Bourgogne-Franche-Comté pour la phase 5
29 mars 2023 Attractivité de la région, Innovation / Recherche Partagez sur :
Bruno Le Maire, Roland Lescure et Carole Delga ont annoncé aujourd’hui la labellisation de 55 pôles de compétitivité pour la phase V (2023-2026). Les 5 pôles de compétitivité de la Bourgogne-Franche-Comté sont donc également labellisé pour la phase V.
Retour sur la phase IV
Pendant la phase IV (2019-2022), les pôles ont fédéré 2 000 adhérents supplémentaires, et ce malgré la crise sanitaire. Ils forment désormais un réseau de 18 500 entreprises innovantes et centres de recherche et de formation. Pendant ces quatre années ils ont porté, accompagné et obtenu des financements pour près de 1 000 projets européens pour eux et leurs adhérents.
Ils ont su faire preuve de résilience pour soutenir l’économie pendant la crise et proposer de nouveaux services répondant aux besoins des entreprises en transition.
Les 5 pôles de compétitivité labellisés
Toutes nos félicitations aux 5 pôles de compétitivité de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour cette nouvelle labellisation, qui permet de renforcer leur savoir-faire en région et dans les territoires d’intervention :
- Vitagora
- PMT
- Pôle Véhicule du Futur
- Nuclear Valley
- Polymeris
1 nouveau pôle de compétitivité labellisé dans la Région
2 nouveaux projets de pôles de compétitivité sont en effet labellisés pour une durée de deux ans, prolongeable à quatre ans sous la condition d’une structuration effective : ENTER et Infr@2050.
Infr@2050, pôle de compétitivité labellisé en Bourgogne-Franche-Comté sera porté par ECORSE TP, INDURA et l’IREX (Institut pour la recherche appliquée et l’expérimentation en génie civil. Ce nouveau pôle de compétitivité permettra à la Région de participer activement à la recherche, à l’innovation du secteur, pour tendre vers des activités encore plus vertueuses des Travaux Publics.