Le contenu

Covid-19 : des guides sectoriels sur les dispositifs de la Région pour soutenir l’activité des entreprises

18 juin 2020 Partagez sur :

Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

« La crise générée par l’épidémie du COVID-19 impacte fortement l’activité des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.

L’objectif prioritaire de la Région est de maintenir le tissu productif pour préserver l’emploi.

Dans ce contexte, la Région, en complément des mesures prises par l’Etat, intervient de façon immédiate et massive pour soutenir les entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles liées à une baisse d’activité ou à une perte de chiffre d’affaires afin de contribuer au maintien de leur trésorerie.

Le premier effet de l’arrêt brutal de l’activité économique est que les entreprises n’ont plus de recettes, plus de chiffre d’affaires, alors qu’elles ont encore des charges. L’Etat a mis en place de nombreuses mesures pour soulager la trésorerie des entreprises et leur permettre de faire face à leurs obligations sans faire faillite, et notamment l’activité partielle, le report des échéances fiscales et sociales. À ce titre, pour certaines situations particulièrement graves, la Région Bourgogne-Franche-Comté a sollicité de la part de l’Etat, l’annulation de certaines échéances.

La Région participe fortement à cet effort par des mesures spécifiques à court et moyen terme. »

Marie-Guite Duffay
Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

 

Grâce à trois guides sectoriels, réalisé par l’AER BFC pour le compte de la Région Bourgogne-Franche-Comté, découvrez les mesures qui permettent d’apporter des ressources financières en trésorerie, de court terme et de moyen terme aux entreprises régionale :

 

PROCHAINEMENT : un guide pour les acteurs de l’agriculture