La région Bourgogne-Franche-Comté lance un nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté »
« Pendant que la France passait de 40 à 65 millions d’habitants, notre région stagnait à 2,8 millions. Nous aurions suivi la même progression, nous serions aujourd’hui 4,5 millions d’habitants en Bourgogne-Franche-Comté ». Le Vice-Président en charge de l’attractivité, Patrick Ayache dresse un bilan réaliste de la notoriété de la région.
Pour inverser la courbe, la Région lance une grande campagne d’attractivité régionale : « En 2020, nous serons présents sur de grands salons nationaux et internationaux, comme Vivatech ou le SIAL ; nous allons diffuser un guide d’inspiration, nous appuyer sur des ambassadeurs, et nous lançons ce nouvel appel à projets « Attractive Bourgogne-Franche-Comté » que nous allons doter de 500 000 €. Nous souhaitons ainsi aider toutes les collectivités, les entreprises, les associations qui voudraient créer un évènement, une action nouvelle qui permettra de renforcer l’attractivité de notre région. »
La Région pourra financer le projet à hauteur de 50%, à condition qu’il soit en accord avec la stratégie régionale d’attractivité, qui ambitionne de faire de la Bourgogne-Franche-Comté la région de référence en France et en Europe autour du mode de vie « sain » et « accessible ». « Ce sont les valeurs sur lesquelles nous souhaitons nous appuyer, avance Patrick Ayache ; ce sont nos forces ; nous vivons dans un espace où se conjuguent les valeurs du bien-être et du bien-manger, mais aussi sur un territoire de l’accessible, qui fait référence à l’ouverture, à la dimension abordable et possible de notre territoire.
- 1ère vague de candidature : du 22 novembre 2019 au 31 janvier 2020
- 2nde vague de candidature : du 15 mai au 30 juin 2020