Le contenu

Retour en images sur la signature de la convention de partenariat entre l’AER BFC et l’INPI

14 janvier 2025 Partagez sur :

L’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AERBFC), représentée par Agnès Ramillon, Directrice Générale et l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI France), représenté par Philippe Lautré, Délégué régional Bourgogne Franche-Comté, ont officialisé un partenariat stratégique à Besançon.

𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲
Cette collaboration vise à promouvoir la propriété intellectuelle comme levier stratégique de compétitivité et d’innovation pour les entreprises de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

𝗟𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝘂𝗲𝘀 :
– Sensibilisation : organisation d’ateliers, de réunions d’information et de communication commune sur la propriété intellectuelle.
– Accompagnement : soutien personnalisé aux entreprises pour protéger et valoriser leurs innovations.
– Détection et valorisation : mise en lumière des savoir-faire régionaux et développement d’indications géographiques pour protéger les produits industriels et artisanaux.
– Coopération renforcée : collaboration sur des projets régionaux d’innovation et de développement économique.

𝗨𝗻𝗲 𝗮𝗺𝗯𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲́𝗲
Ensemble, l’AERBFC et l’INPI France mettent en œuvre des solutions concrètes pour soutenir l’écosystème régional de l’innovation, protéger les actifs immatériels des entreprises et contribuer à leur compétitivité à l’international.

Un grand merci à tous les acteurs impliqués pour cette belle collaboration qui contribue à dynamiser l’innovation en Bourgogne-Franche-Comté.