Réuni le 3 novembre 2025, le Conseil d’administration de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) a élu Arnaud Marthey à sa présidence. Conseiller régional délégué à l’intelligence économique, à l’innovation et au transfert de technologie, il succède à Jean-Claude Lagrange.
À cette occasion, Jérôme Durain, président de la Région, et le nouveau président de l’AER BFC ont rappelé les orientations stratégiques et les priorités en matière de développement économique. Avec l’appui de l’Agence, la Région renforce son action pour stimuler l’activité, attirer les investisseurs et soutenir l’emploi sur l’ensemble du territoire.
Un acteur engagé du développement régional
Âgé de 52 ans, Arnaud Marthey est maire de Baume-les-Dames (Doubs) depuis 2014. Fort d’un parcours à la fois technique et politique, il associe une connaissance fine des enjeux territoriaux à une approche pragmatique de l’action publique.
Il défend une vision qui conjugue excellence industrielle, innovation, recherche et développement des compétences, au service des filières d’avenir telles que les biothérapies, l’intelligence artificielle, l’hydrogène, l’horlogerie ou le luxe.
Déjà président fondateur de l’AER BFC en 2017, à la suite de la fusion des agences de développement régionales, il connaît parfaitement la structure et ses partenaires. Depuis 2021, il présidait également la régie régionale Avance BFC, en charge de la gestion des avances remboursables aux entreprises.
Une agence au cœur de la politique économique régionale
Bras économique de la Région pour la mise en œuvre de sa stratégie économique 2022-2028, l’AER BFC agit pour promouvoir l’identité régionale, favoriser l’implantation d’activités nouvelles et accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement.
Elle anime un réseau de plus de 300 acteurs économiques et de l’innovation, aux côtés de l’État, des collectivités et des chambres consulaires.
Avec cette nomination, l’AER BFC confirme son rôle clé dans la dynamique économique de la Bourgogne-Franche-Comté, territoire d’excellence industrielle et d’innovation.