9 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté s’exposent à l’Élysée pour l’exposition du Fabriqué en France 2021
3 et 4 juillet, la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée
La Grande Exposition du Fabriqué en France revient au Palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet 2021. Cet événement a pour objectif d’inciter les collectivités, les entreprises ou encore les citoyens à s’impliquer dans le mouvement en faveur de la souveraineté économique et de la transition écologique engagé par la France.
126 produits seront présentés au public. Ces produits ont été sélectionnés par un jury, composé de 10 experts et présidé par la ministre déléguée chargée de l’Industrie et le ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises. Issus des départements et collectivités de métropole et d’Outre-mer, ils mettent en avant le savoir-faire français. Les visiteurs pourront découvrir un produit « ambassadeur » par département : objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques. Ils ont tous pour point commun une confection française. Entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité sont représentés pour mettre en lumière le savoir-faire de la France.
Découvrez les 126 lauréats sur elysee.fr
9 entreprises exposantes en Bourgogne-Franche-Comté
Parmi les 126 entreprises qui exposeront les 3 et 4 juillet à l’Élysée, on peut dénombrer 9 entreprises originaires de Bourgogne-Franche-Comté qui mettront en avant leurs produits :
- Un avion de tourisme DR401 155CDI par Robin Aircraft (21),
- Une montre « Attitude Or » par la Maison Pequignet (25),
- Une monture de lunettes « Maryline » par Vuillet Vega (39),
- Un chalet en Bois par Jeujura (39),
- Un vélo de course LOOK T20 par LOOK Cycle (58),
- Une benne à ridelles RBR60 par Robust Agricole (70),
- Une cloche à pain par Emile Henry (71),
- Des cornichons en bocaux par Maison Marc (89),
- Un escalier Spinae par Escaliers Olivier Marczak (90).