Les savoir-faire d’exception de la filière Luxe régionale s’exposent sur le salon EPHJ 2019
Après une première présentation le 5 février dernier, lors du Sommet du Luxe, l’AER BFC poursuit son travail de promotion de cette filière stratégique pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
Du 18 au 21 juin prochains, les entreprises régionales exposeront sur le salon EPHJ, qui réunit les leaders de la haute précision pour les marchés de l’horlogerie et de la bijouterie-joaillerie, principalement.
Sur ce salon devenu un rendez-vous international incontournable pour les acteurs, 14 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté seront regroupées sur le stand collectif piloté par la CCIR auquel l’AER BFC apporte ses compétences en matière de promotion : les visuels, les relations presse et l’organisation de démonstration de savoir-faire spécifique.
Cette année, l’AER BFC travaille en coopération avec le Lycée Ferdinand Fillod (Saint-Amour, 39). Deux professeurs, Nicolas Salagnac – graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France – et Aurélie Masselin – ciseleuse et monteuse en bronze – seront à la disposition des exposants et des visiteurs pour présenter l’art de la gravure.
Hors du collectif, 21 entreprises régionales illustreront les compétences de la Bourgogne-Franche-Comté.
Voici la liste des 14 entreprises exposantes sur le stand collectif :
- AD2P SD
- AXON’NANOTEC
- BERTHET HORLOGERIE
- CORIUM DÉVELOPPEMENT
- CHRONOTOOLS
- DÉCOLLETAGE DE LA GARENNE
- GEP GRAVURE
- MECANIC’OUTILS
- PRÉCISION HORLOGÈRE
- QUALIGEST
- SCALIA
- UCH
- UNDF
- UNT
Depuis plusieurs années, l’AER BFC et le magazine le Bijoutier International travaillent ensemble pour renforcer la visibilité de la filière :
- N°849 – Avril Mai 2019 – Page 42-43
- N°848 – Mars 2019 – Page 62