Le contenu

Api restauration, spécialiste de la restauration collective, accompagné par l’AER Bourgogne-Franche Comté

04 septembre 2018 Partagez sur :

Api restauration, spécialiste français de la restauration collective, a choisi le site d’Europolys à Baume-les-Dames pour implanter sa nouvelle cuisine centrale dédiée au public scolaire.
Une quarantaine d’emplois en perspective. Api Restauration projette une mise en service au cours de l’année 2019.

L’entreprise a bénéficié de l’accompagnement de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans un extrait de son communiqué de presse, API restauration présente les motivations de son implantation :

« L’entreprise familiale développe depuis près de 60 ans un savoir-faire confirmé qui la place aujourd’hui comme le 3ème opérateur national. Avec plus de 700 000 repas produits par jour et plus de 7 000 emplois dans l’entreprise, cette nouvelle implantation consacre la stratégie du groupe de vouloir toujours plus jouer la carte de la proximité territoriale. En effet, API mise sur les circuits courts et valorise la production bio. En matière de ressources humaines, API restauration promeut également la formation interne. Cette annonce constitue bien entendu une bonne nouvelle pour les agriculteurs locaux, comme pour l’emploi. API restauration projette une mise en service du site en 2019.

Le parc Europolys, toujours plus près des entreprises et de leurs dirigeants, n’a pas été choisi par hasard par l’enseigne : l’accompagnement continu des entreprises et la grande réactivité dont elles bénéficient à chaque étape de leur projet sont des éléments clefs qui ont permis à API d’effectuer ce choix, dans un contexte de concurrence fort entre les territoires. Europolys a pu également bénéficier d’un appui constant de L’Agence économique régionale de Bourgogne Franche-Comté. »