Le contenu

Atelier de la Propriété Intellectuelle sur « Le créateur face au choix de nom » le mardi 30 avril 2019

19 mars 2019 Partagez sur :

Le classement INTERBRAND des marques nous le rappelle tous les ans : les marques valorisent de plus en plus les sociétés. Par exemple la marque GOOGLE est valorisée à plus de 155 Md de $ en 2018 (+10% par rapport à 2017). Pas mal pour une société qui vient de fêter ses 20 ans !
Alors, certes, la réussite d’une entreprise est avant tout liée à un produit, un process, un concept, …. Mais sans signe distinctif qui accompagne cette entreprise, point de salut. Aussi, avant d’arriver à une valorisation à l’échelle des GAFAM, tout entrepreneur ou créateur devrait structurer une réflexion de création et de protection de marque qui l’accompagnera jusqu’au succès.

Pour répondre à vos interrogations, l’AER Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la CCI Bourgogne Franche-Comté, la CNCPI et l’INPI, vous proposent une séance d’informations dont le thème portera sur  :

« Le créateur face au choix de nom »

Mardi 30 avril 2019
De 8h30 à 10h30
Maison de l’Économie, BESANÇON (25)

Inscription en ligne

Une experte de la stratégie de marque de la CCI Bourgogne Franche-Comté, un représentant d’un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle et le délégué régional de l‘INPI viendront détailler le sujet sur les points suivants et répondre à vos interrogations :

  • Avoir une stratégie de marque
  • Les écueils à éviter
  • Les recherches de disponibilité
  • L’analyse juridique des droits antérieurs
  • Les extensions géographiques de la marque
  • Le processus administratif de protection de la marque (coûts, délais)