Atelier sur « Les aspects contractuels des partenariats » le mardi 18 février 2020
A l’heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l’isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes. C’est également le cas des startups qui ne peuvent mener de front l’ensemble de la stratégie de développement.
Qu’il s’agisse de mieux maîtriser les coûts, d’engager des actions de recherche pour innover, de développer la commercialisation de produits et services, d’accéder à une expertise technique non maîtrisée, de faire preuve de flexibilité pour répondre à des besoins clientèle ou de conquérir de nouveaux marchés à l’international…, les circonstances ne manquent pas pour s’orienter vers le partenariat stratégique afin de transformer certaines de ces contraintes en succès.
Aussi, afin de mener le partenariat à terme et sans encombre, il est nécessaire, voire vital, pour tendre vers le succès, de bien sécuriser les relations entre les parties.
Dans le cadre des Ateliers de la Propriété Intellectuelle, l’AER Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la CCI Bourgogne Franche-Comté, la CNCPI et l’INPI, vous propose une séance d’information dont le thème portera sur :
« Les aspects contractuels des partenariats »
Mardi 18 février 2020
De 8h30 à 10h30
à la Maison Régionale de l’Innovation
à Dijon (21)
Au cours de cet atelier gratuit, un Conseil en Propriété Industrielle, ainsi qu’un représentant juridique de SAYENS (SATT Grand Est), viendront éclairer ce vaste sujet et répondre à toutes vos interrogations après avoir passé en revue et détaillé les points suivants :
- Présentation générale du partenariat
- Les objectifs à atteindre
- Les différentes étapes indispensables
- Les bonnes pratiques
- L’élaboration des contrats
- Le cas particulier de la relation privé-public