Le contenu

Des dispositifs régionaux à destination des entreprises en transition écologique et énergétique

01 mars 2018 Partagez sur :

L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté met à disposition ses capacités d’expertises et de conseil pour permettre aux entreprises, relais, collectivités de progresser dans leurs démarches. Ces dispositifs permettent aux entreprises de gagner en compétitivité en travaillant sur la maîtrise des coûts et en déployant de nouveaux modèles économique pour conquérir de nouveaux marchés.

En 2018, l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté lance cinq dispositifs à destination des entreprises de la région avec le partenariat de la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Banque publique d’investissement (BpiFrance) et l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC).

Deux de ces dispositifs ont été confiés à l’AER BFC :

Il s’adresse aux entreprises ou aux groupements d’entreprises régionales ayant un projet éco-innovant individuel ou collectif. A chaque niveau de maturité de projet correspond un accompagnement individuel, technique ou financier sur critères d’éligibilité.

En 2018, trois sessions sont proposées pour déposer les dossiers de candidature : 16 mars / 29 juin / 12 octobre.

Règlement et candidature en ligne

Cette 3ème édition des Trophées Eco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté » sont ouverts aux entreprises et laboratoires de R&D ayant développé une solution innovante présentant une efficacité environnementale accrue, préventive ou curative.

Elle récompense les lauréats en leur offrant un kit de communication complet de leur projet : vidéo (2 min.), roll’up et Trophée !

Près de 60 entreprises ont déjà candidaté lors des précédentes éditions, et 11 lauréats ont été récompensés au total.

Règlement et candidature en ligne

Votre contact – Bénédicte Dolidzé