Food Use Tech est le rendez-vous annuel de La FoodTech. Dédié aux usages du numérique et des technologies dans l’alimentation, cet événement professionnel est un véritable laboratoire d’idées, permettant à l’écosystème de façonner l’alimentation de demain. Cette année, l’événement se déroulera le 16 septembre à Dijon.
En 2021, Food Use Tech se réinvente pour être toujours plus proche des besoins de son écosystème, avec un format adapté et une thématique mise à l’honneur : A table demain : responsabilité, accessibilité, qualité.
Ce qui vous attend
- Les startups finalistes des Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité, exposeront sur l’espace innovation pour faire des démonstrations de leurs solutions.
- Des services personnalisés et un accompagnement sur-mesure pour optimiser la visite de chaque participant.
- Une soirée networking dans un cadre convivial pour poursuivre les échanges dans un lieu exceptionnel de la région.
- Des rendez-vous d’affaires qualifiés et planifiés à l’avance en fonction des besoins de chaque participant, grâce à un outil de matchmaking, le tout dans des espaces dédiés, propices aux échanges.
- Des conférences et des ateliers pour imaginer l’alimentation de demain, avec des experts de la FoodTech sur des thématiques du champ à l’assiette.
Les Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité
Pour la deuxième année consécutive, la FoodTech organise dans le cadre de Food Use Tech ses Trophées de l’alimentation afin de récompenser des startups FoodTech prometteuses. En accord avec sa thématique annuelle, La FoodTech organise en 2021 les Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité.
Les Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité ont pour objectif de récompenser les startups œuvrant pour une alimentation :
- Responsable d’un point de vue environnemental, économique et sociétal,
- Accessible, financièrement et géographiquement, à l’ensemble de la population,
- De qualité, nutritionnelle bien sûr, mais aussi une alimentation plaisir, éthique et qui garantisse la sécurité alimentaire.
Les candidats (startups de moins de 8 ans) ont eu jusqu’au 19 mai pour candidater et on été seront évaluées par un jury d’experts (voir ci-dessous) selon quatre critères : équipe, caractère innovant, business model et marché.