Purelab Plastics, lauréat France Relance
PureLab Plastics a été retenue pour bénéficier à hauteur de cinq millions d’euros du plan France Relance pour les entreprises des secteurs stratégiques. L’entreprise Moirantine PureLab Plastics, qui fait partie du groupe industriel international Gilson, est spécialisée dans la fabrication de pièces, consommables et d’assemblage de systèmes plastiques pour les secteurs du médical, du diagnostic et des industries des Sciences de la Vie.
Un projet lié à la santé
Le programme France Relance finance ainsi pour partie un vaste projet de création d’un pôle national d’excellence et d’augmentation de la capacité de production en capillaires et cônes de pipetage. Son objectif est de permettre aux entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques implantées en France de disposer d’un accès garanti à ces ressources essentielles tant pour leur développement économique que pour la gestion d’une crise sanitaire. PureLab Plastics emploie actuellement 97 salariés à temps plein et projette de créer plusieurs dizaines d’emplois à l’échéance de 18 mois
Accompagnement de l’AER BFC
L’AER BFC se félicite d’avoir pu accompagner ce projet, détecté en lien avec Business France Chicago et continuera à apporter son soutien dans le cadre de l’extension de l’entreprise en Région Bourgogne-Franche-Comté.
À propos de Gilson et PureLab Plastics
Gilson est une entreprise référente mondiale dans le domaine de l’instrumentation pour les sciences de la vie, avec un focus sur la préparation des échantillons liquides (biologiques et chimiques), à travers ses gammes de manipulation des liquides, ses systèmes de séparation, les consommables afférents et ses solutions de gestion de l’information. Gilson dispose d’une organisation intégrée lui permettant de prendre en charge pour partie la fabrication et la logistique de ses produits. Avec plus de 700 brevets déposés depuis 50 ans, Gilson dispose d’une capacité de développement et d’innovation importante, avec notamment trois groupes de R&D en France.