Le contenu

L’AER BFC obtient la Certification ISO:9001

24 mars 2021 Partagez sur :

Certification ISO 9001

Depuis 2017, date de la création de l’AER BFC (Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté), l’Agence s’est employée à devenir un acteur connu, reconnu et utile au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Dans un souci d’amélioration continue, l’Agence s’est lancée en septembre 2018 dans une démarche de certification ISO 9001, qui s’est concrétisée les 08, 09 et 10 mars par un audit externe et a permis à l’Agence d’être certifiée pour une durée de 3 ans.

Satisfaction de l’écosystème régional

La finalité de la démarche engagée par l’Agence est bien évidemment la satisfaction de l’écosystème régional : les clients (Conseil régional et EPCI), les entreprises accompagnées et le personnel. L’objectif principal est d’être utile et reconnue pour son professionnalisme ainsi que pour la qualité de l’accompagnement proposé.

Une politique Qualité forte et engagée

Cette politique Qualité s’appuie sur trois piliers essentiels : la satisfaction client, l’implication du personnel, la réactivité et le professionnalisme. L’Agence, son Président, son Conseil d’Administration, sa Directrice Générale et l’ensemble du personnel souhaitent une politique Qualité forte et engagée.

Enquêtes de satisfaction

  • L’actionnaire principal, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, est très satisfait/satisfait à 100 % des prestations fournies par rapport aux commandes passées,
  • 94 % des entreprises sont très satisfaites/satisfaites de leur accompagnement de leurs projets par l’Agence,
  • 96 % des entreprises recommandent l’Agence,
  • 96 % des EPCI sont très satisfaits/satisfaits de leur collaboration avec l’Agence.

L’AER BFC

Créée au 1er octobre 2017, à l’initiative du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) contribue au développement de l’économie régionale. Elle accompagne les entreprises et les territoires. Au travers des commandes de ses actionnaires (Conseil régional et 54 EPCI), elle poursuit les objectifs stratégiques qu’elle s’est fixés, à savoir :

  • L’accompagnement, le maintien et le développement de l’activité économique et de l’emploi sur le territoire,
  • La promotion et l’accompagnement de l’innovation et l’éco-innovation,
  • Le soutien de la politique de développement économique et sa mise en œuvre dans les territoires en fonction des besoins,
  • La promotion de l’attractivité économique de la Région.
Logo Certification Qualité ISO:9001