Le contenu

L’AER BFC, en route vers la norme Qualité ISO 9001

14 février 2020 L'agence Partagez sur :

En 2019, l’ouverture du capital de l’Agence portant à cinquante-cinq le nombre d’EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) actionnaires et à un actionnaire majoritaire, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, correspond au souhait de l’Agence de répondre de façon la plus adaptée et structurée à leurs besoins ainsi qu’à ceux des entreprises et de ses partenaires.
C’est ainsi qu’en 2020 se poursuit la mise en place et l’intensification de la démarche Certification ISO 9001.

Gaëlle Verhelle, gestionnaire qualité au sein de l’Agence, conduit cette démarche pour l’amener, en janvier 2021, jusqu’à l’étape de l’audit externe. Experte dans le domaine, elle a déjà mis en place et suivi des démarches qualité dans plusieurs entreprises et organismes dijonnais.

La révision 2015 de la norme apportent plusieurs nouveautés dont notamment un levier de performance inédit. L’Agence doit démontrer un leadership fort, c’est pourquoi la Certification est désormais placée sous la responsabilité de la direction générale, qui correspond pour l’AER BFC, au Président et au Conseil d’administration.

Les objectifs Qualité fixés s’appuient sur trois piliers :

  • Satisfaction client,
  • Implication du personnel,
  • Réactivité et professionnalisme.

Et enfin, la prévention des risques et l’intégration des opportunités permet désormais d’assurer l’efficacité du Système de Management Qualité.

L’harmonisation des pratiques de l’Agence et l’amélioration continue intrinsèque à la norme, permettra de prolonger l’accompagnement, le soutien au développement économique, à l’innovation, à l’éco-innovation et à l’attractivité économique de la Bourgogne-Franche-Comté.

Votre contact : Gaëlle Verhelle – 03 80 40 33 88