Le contenu

Propulseur lance son 3ème Appel à Projets Innovants (API)

10 février 2020 Partagez sur :

Propulseur est le programme d’accélération d’innovation et de développement en Bourgogne-Franche Comté. Il bénéficie d’un financement mixte public et privé et répond aux engagements du plan d’actions French Tech.
Porté et piloté par le Pôle des Microtechniques (PMT, TEMIS Besançon), il s’adresse spécifiquement aux startups et entreprises innovantes en santé et/ou microtechniques.

Pour qui ?

Cet Appel à Projets Innovants (API) est ouvert aux sociétés :

  • disposant d’un siège social en Bourgogne Franche Comté ou s’engageant à s’installer dans la région.
  • Indépendantes, c’est-à-dire dans lesquelles le dirigeant est maître de ses décisions pour développer son entreprise.
  • ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1 M€
  • portant un projet entrepreneurial ambitieux
  • ayant un projet formalisé intéressant les marchés de la santé et/ou des microtechniques et couvrant au moins un des axes technologiques suivants :
    • Technologies du médical et e-santé
    • Dispositifs médicaux
    • Microsystèmes et smart systems
    • Internet des objets

Comment candidater ?

L’accès à cet API est gratuit et se fait dans un cadre de stricte confidentialité.

Le nombre de candidature par entreprise est de un. Le nombre de candidats n’est pas limité, les candidatures seront étudiées au fur et à mesure et feront l’objet d’une réponse motivée.

Les candidatures se font sur dossier qui sera porté à la connaissance du comité d’experts de Propulseur. Un dossier de candidature incomplet sera écarté.

Si le dossier de candidature est retenu, l’entreprise viendra défendre sa candidature à travers un pitch de 45 minutes devant le jury d’experts, qui décidera de proposer ou non à l’entreprise d’intégrer le dispositif Propulseur.

Gains pour les lauréats ?

L’entreprise intègre le dispositif Propulseur. Elle bénéficie alors d’un accompagnement individuel et sur-mesure pris en charge financièrement à hauteur d’environ 70% des coûts de la prestation d’accompagnement.

Il s’agit d’une subvention. Une convention d’accompagnement Propulseur détaillant l’accompagnement sera rédigée spécifiquement et signée entre le PMT et la société.

L’entreprise lauréate devra devenir adhérente du PMT (adhésion de 350€). Elle bénéficiera alors de la panoplie de services du PMT (visibilité, mise en réseau, évènements phares, formations spécifiques, accès aux clusters Santé et Aéronautique, communauté de startups accompagnées…).

Le dossier de candidature est à retourner au Start’Up manager, au plus tard le 15 mars 2020. Pour en savoir plus :

Télécharger la plaquette

Télécharger le flyer

Contact : Renaud GAUDILLIÈRE – 06 62 27 90 17