Cyprien PROST, Coordinateur du Pôle Innovation à l’AER BFC était aux côtés de Nicolas SORET, Vice-Président en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi à la Région Bourgogne-Franche-Comté à la visite de deux entreprises : la start-up Ektah et le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté.
Une découverte des activités des entreprises
Ces deux rendez-vous avaient pour objectif d’échanger avec les deux structures pour découvrir leurs activités.
- Le Pôle de gérontologie et d’innovation Bourgogne-Franche-Comté, en compagnie de Françoise TENENBAUM, Conseillère régionale et Présidente du PGI.
- EKTAH, une start-up dijonnaise qui travaille sur un produit luttant contre l’obésité.
À propos du Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté
Le Pôle de gérontologie et d’innovation Bourgogne-Franche-Comté réunit un réseau d’acteurs diversifiés et pluridisciplinaires (médecins gériatres, associations de patients, Carsat, mutuelles, EHAPD, entreprises, collectivités, etc.), avec une équipe opérationnelle d’une dizaine de personnes.
À propos d’EKTAH
Les travaux d’EKTAH portent sur la détection orosensorielle (le sens par lequel on perçoit les saveurs) des lipides alimentaires dans l’obésité. Pour diminuer l’obésité, EKTAH vise à développer des « leurres lipidiques » qui vont mimer le goût du gras et déclencher une perception de satiété précoce.