Sommet Choose France : 22 nouveaux investissements étrangers en France, dont 3 en BFC
22 nouvelles annonces d’investissements étrangers dans nos territoires
A l’occasion de l’édition 2021 du sommet « Choose France », un forum auquel ont participé 120 dirigeants d’entreprises étrangères, 22 nouveaux projets ont été annoncés, représentant 3,5 milliards d’euros d’investissements et près de 7.000 nouveaux emplois créés. Le chef de l’État veut voir derrière ces chiffres la réussite de son plan de relance de son soutien à l’économie pendant la crise et de sa politique pro-business.
3 investissements étrangers en Bourgogne-Franche-Comté
- Vicky Foods à Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire : spécialisé dans le pain, le groupe agroalimentaire espagnol Vicky Foods, l’industriel investira près de 45 millions d’euros sur la zone d’intérêt régional SaôneOr pour développer son activité logistique et ses infrastructures, lui permettant ainsi d’approvisionner le marché français et d’autres marchés voisins comme l’Allemagne, la Suisse et l’Italie du Nord. l’AER BFC se félicite d’avoir pu accompagner ce projet, détecté en lien avec Business France Madrid, d’avoir pu défendre les sites d’implantation possibles en région et d’avoir valorisé l’écosystème régional en appui à l’implantation de cette nouvelle usine en Bourgogne-Franche-Comté. Cela permet à l’entreprise de répondre à l’objectif de proximité de marché et de réduction de l’empreinte environnementale de sa production.
- Enterprise Holdings à Nevers dans la Nièvre : groupe à l’origine des entreprises Enterprise Rent-a-car et Alamo va ouvrir 8 nouvelles agences en France et une trentaine de postes permanents devraient être créés. Le groupe recrutera également «une centaine de personnes» dans l’Hexagone.
- Prysmian à Gron dans l’Yonne : leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication investira 40 millions d’euros dans deux sites tricolores, à Gron et Montereau, afin de renforcer sa recherche et «d’intensifier la production de câbles à haute tension» dans l’Hexagone. 45 emplois supplémentaires sont attendus.