Le contenu

Vicky Foods confirme son implantation en BFC

05 mai 2021 Partagez sur :

L’implantation à Fragnes-la-Loyère (71) d’une usine du groupe agroalimentaire espagnol Vicky Foods, fabriquant de pain de mie et de pain grillé, a été finalisée hier.

Une délégation du groupe, conduite par Angeles ESTEVAN, petite-fille du fondateur, a été reçue à Chalon-sur-Saône par Sébastien MARTIN, président de l’agglomération du Grand-Chalon, et Jean-Claude LAGRANGE, vice-président de la Région en charge de l’économie et de l’emploi.

Vicky Foods, au travers de sa société Dulchalon, confirme ainsi l’ouverture de sa première usine de production en France au cours du dernier trimestre 2022. C’est un projet ambitieux et stratégique pour le territoire, qui doit permettre la création de 60 emplois dès la mise en service, et le recrutement, à terme, de 250 collaborateurs. L’industriel investira près de 45 millions d’euros sur la zone d’intérêt régional SaôneOr pour développer son activité logistique et infrastructures, lui permettant ainsi d’approvisionner le marché français et d’autres marchés voisins comme l’Allemagne, la Suisse et l’Italie du Nord.

L’AER BFC se félicite d’avoir pu accompagner ce projet, détecté en lien avec Business France Madrid, d’avoir pu défendre les sites d’implantation possibles en région et d’avoir valorisé l’écosystème régional en appui à l’implantation de cette nouvelle usine en Bourgogne-Franche-Comté. Cela permet à l’entreprise de répondre à l’objectif de proximité de marché et de réduction de l’empreinte environnementale de sa production.

Afin d’accompagner cette implantation, une aide de 1,4 million d’euros du conseil régional sera proposée au vote lors de la commission permanente du vendredi 7 mai prochain.

Découvrez Vicky Foods