Le contenu

Yumain remporte le Trophée de l’embarqué

02 février 2021 Partagez sur :

Yumain

Leurs matériels embarqués ou déportés, leurs algorithmes utilisant le deep learning leur permettent de proposer un ensemble de solutions destinées à optimiser la productivité et la sécurité sur site. Comptage, identification des anomalies, protection des personnes et des installations
sont quelques unes des applications possibles des solutions Yumain. L’intelligence artificielle embarquée marque des points décisifs en terme de fiabilité, de robustesse et de coûts d’exploitation.

Trophée de l’Embarqué IoT pour l’Industrie et les Services

Yumain est un concepteur et fabricant de capteurs en vision industrielle spécialisé en traitement d’images par intelligence artificielle et électronique embarquée en temps réel. Le projet Yumain vise à résoudre une problématique d’ampleur majeure pour les réseaux ferrés : la détection de pantographes endommagés. Le pantographe est une sorte d’archet sur le toit des voitures permettant de capter l’énergie de traction du train. Lorsqu’il est altéré il peut induire l’arrachement d’une caténaire qui lui-même se répercute sur l’ensemble du trafic. Chaque année plus de 1500 trains sont impactés par un tel incident. Le capteur ESCPanto installé sur un portique analyse en temps réel l’état de tous les pantographes passant sous le portique jusqu’à une allure de 140 km/h. Il existe à ce jour une seule solution commerciale concurrente, coûteuse et n’envoyant pas d’alerte sur les défauts sur pantographe.

Découvrez Yumain