Une inauguration en grande pompe pour JG Aviation
Le 19 septembre dernier, JG Aviation inaugurait la nouvelle piste d’atterrissage de l’aérodrome Gray-St Adrien et son nouvel hangar, un investissement de 2.5 millions d’euros, afin de pouvoir accueillir les PC-24 du constructeur suisse Pilatus. 300 personnes ont assisté à l’événement.
Le Directeur Général, Gilbert SALFATI a présenté JG Aviation et la réalisation de ce projet ambitieux, aux côtés du nouveau PDG, Antoine CORNET DE WAYS-RUART. Les projets ne manquent pas : cet événement était l’occasion d’évoquer la création, pour 2020, d’un hangar supplémentaire permettant d’augmenter les capacités d’entreposage et de stockage ainsi que le développement de services pour la maintenance des avions Pilatus.
Le PDG de Pilatus, Markus BUCHER, avait fait le déplacement. Il a rappelé l’importance de ce partenariat étroit mis en place depuis plusieurs années avec JG Aviation, et s’est satisfait de la concrétisation de ce projet permettant d’accueillir désormais le PC-24.
Les élus sont venus témoigner de leur soutien à ce projet :
- Marie-Guite DUFAY, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté
- Yves KRATTINGER, Président du Département de la Haute-Saône
- Barbara BESSOT BALLOT, Députée de la 1ère circonscription de la Haute-Saône
- Alain BLINETTE, Président de la Communauté de Communes Val de Gray
- Christophe LAURENÇOT, Maire de Gray
- Claudy CHAUVELOT-DUBAN, Conseillère régionale
- Et Arnaud MARTHEY, élu régional et Président de l’AER BFC
« J’ai pu constater lors du dernier salon du Bourget que la région Bourgogne-Franche-Comté était forte d’un écosystème productif favorable à l’aéronautique. Ce secteur industriel peut s’appuyer sur un travail collaboratif entre les entreprises et les laboratoires de recherche. Dans le domaine de la formation, la Région agit de manière déterminée, à vos côtés.
Je remercie les dirigeants de JG Aviation de cet immense investissement, de cette audace et de cette passion. » a souligné Marie-Guite DUFAY, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.
À noter également la présence de personnalités du monde de l’aéronautique :
- le motoriste Pratt & Whitney
- le PDG d’EPPS, une des plus anciennes entreprises américaines de maintenance aéronautique,
- ainsi qu’une délégation de la DCI (Défense Conseil International), société semi-étatique œuvrant auprès du Ministère de la Défense pour les armées françaises.
L’inauguration s’est clôturée par le passage d’un Rafale, de deux Mirages et par une démonstration de voltige par Jacques BOTHELIN, manager et leader de la patrouille Breitling, sur le PC-7.
Retrouvez l’intégralité de l’article de Traces écrites à ce lien
Retour en images (crédit Photos : JG Aviation)