Le contenu

Aveine s’implante en Bourgogne-Franche-Comté pour développer son nouveau projet de plateforme multimédia destinée aux acteurs viti-vinicoles

13 juin 2019 Investissement Agroalimentaire Partagez sur :

La startup Aveine, à l’origine du 1er aérateur de vin connecté ouvre un bureau à Dijon pour développer son nouveau projet : une plateforme qui favorise la communication entre les consommateurs et les acteurs du vin, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté. 

Créée en juillet 2016, Aveine a pour ambition de développer une gamme de produits et de services qui améliore la dégustation du vin.
Son premier produit est un aérateur de vin digital, intelligent et connecté à une application. Le consommateur place l’aérateur sur la bouteille ouverte et scanne l’étiquette à l’aide de l’application. Lorsque le vin est versé, l’aérateur reproduit automatiquement la durée d’aération idéale de 1 heure à 24 heures, en fonction de la recommandation proposée par l’application, tout en préservant le geste naturel du service du vin.

Afin de développer les services de cette application innovante, l’entreprise souhaite intégrer une plateforme média dont le but est de faciliter l’accès des acteurs viti-vinicoles locaux au numérique et leur offrir la possibilité de se rapprocher des consommateurs.

« La solution que nous proposons permet au producteur d’avoir des outils simples de promotion et de communication, et d’être en lien direct avec le consommateur. Et c’est naturellement que s’est imposé à nous le désir de développer ce projet dans une région très ouverte à la technologie, et au plus proche du terroir. » explique Nicolas Naigeon, Président Directeur Général de l’entreprise.
En effet, à la fin de l’année 2018, l’entreprise prend contact avec la Région Bourgogne-Franche-Comté afin d’être accompagnée dans son projet d’implantation sur le territoire.
L’entreprise est alors mise en relation avec l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté qui l’aide dans sa recherche de locaux.
Souhaitant une localisation au centre-ville, à proximité de la gare, c’est au Village by CA que l’entreprise pose ses valises.
L’AER BFC poursuit son accompagnement par une mise en relation de l’entreprise avec les acteurs de la filière luxe régionale afin de lui permettre de bénéficier des synergies potentielles entre ces secteurs d’activités.

Lauréate de la première promotion de Toaster Lab en 2017 et primée au CES de LAS VEGAS, la société AVEINE pourra également bénéficier de l’écosystème de la Foodtech et du pôle de compétitivité Vitagora présents dans la Métropole Dijonnaise.

Lire le communiqué de presse

Lire le dossier de presse de l’entreprise

 

Aérateur de vin connecté – Aveine