Le contenu

Cdiscount et BFC Numérique accompagnent les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté dans leur digitalisation

18 novembre 2020 Partagez sur :

Visuel article digitalisation des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

Dans le cadre de la crise sanitaire, de nombreux dispositifs de soutien sont mis en place pour soutenir les entreprises ne pouvant continuer leur activité en raison du confinement qui a débuté fin octobre. Plus que jamais, on remarque que la digitalisation des entreprises en France reste très faible et que cela devient une nécessité pour assurer la pérennité de ces entreprises et de l’économie française. Dans cet objectif, l’État français a débloqué de nombreux fonds pour aider ces entreprises en difficultés à mettre en place leur activité digitale le plus rapidement possible. En outre, on peut remarquer que certains groupes et entreprises françaises apportent leur aide aux TPE et PME françaises. Nous allons notamment aborder les dispositifs d’aide mis en place par la plateforme de e-commerce Cdiscount et par le cluster BFC Numérique.

Cdiscount a en effet mis en place des dispositifs de soutien aux TPE/PME françaises. Les entreprises ont donc la possibilité d’ouvrir dès maintenant leur boutique en ligne pour poursuivre leur activité dans de bonnes conditions. En tant qu’entreprise, vous pouvez profiter des conditions tarifaires exceptionnelles, d’un accompagnement renforcé, des options de livraison adaptées et d’une bonne visibilité sur le site Cdiscount.

Deux dispositifs d’accompagnement ont été développés par la plateforme de e-commerce :

  • Commerçants français : une gratuité des commissions lors des retraits en magasin et -50% pour les livraisons à domicile jusqu’au 30 avril 2021, un espace dédié pour les produits des commerçants français et une page dédiée permettant une recherche par code postal et une redirection vers les vitrines des produits vendeurs.
  • Fabricants Made in France : une gratuité des commission jusqu’au 31 décembre 2020, puis -50% jusqu’au 30 avril 2021, une place pour leurs produits dans l’espace réservé aux signataires de leur charte « Made in France » et une mise en avant des régions pour valoriser le savoir faire des territoires au sein de l’espace « Made in France ».
Logo Cdiscount

 

 

Découvrez en détails les dispositifs

 

En ce qui concerne BFC Numérique, le cluster propose aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté deux plateformes d’aide à la digitalisation. La première plateforme regroupe l’ensemble des solutions et des compétences permettant aux commerçants et artisans de la région de maintenir une activité en cette période de confinement. De nombreuses solutions sont donc proposées et on peut notamment mettre en avant les entreprises spécialisées dans le digital qui proposent d’aider les TPE et PME à développer des sites internet et des plateformes de e-commerce, les entreprises qui proposent aux commerçants et artisans en difficulté de mettre en place un système de click and collect, pour permettre à leurs clients de commander leurs produits et de les récupérer dans différents points de retrait.

La deuxième plateforme mise en place par le cluster numérique de Bourgogne-Franche-Comté permet de mettre en avant les entreprises qui proposent déjà des services en ligne pour leurs consommateurs. Sur cette plateforme, on peut donc retrouver un listing de tous les commerçants et artisans qui restent ouverts pendant ce confinement grâce à une activité en ligne. Il est donc beaucoup plus simple pour les consommateurs de savoir quels sont les entreprises qui restent ouvertes et auxquelles ils peuvent apporter leur soutien en continuant une consommation locale.

 


Listing des commerçants et artisants ouverts en Bourgogne-Franche-Comté

Mapping des solutions de e-commerce en Bourgogne-Franche-Comté