La Région Bourgogne-Franche-Comté au Salon Viva Technology
La Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) étaient présentes au Salon Viva Technology à Paris, du 22 au 25 mai aux côtés de 14 start-ups régionales. Cette participation illustre l’engagement de la région qui a mis en avant l’innovation et ses écosystèmes innovants.
Un stand régional commun
La Région Bourgogne-Franche-Comté et l’AER BFC, accompagnées de 14 start-ups régionales, étaient présentes sur un pavillon commun pour accueillir les visiteurs (stand B27 – Hall 1) pour leur permettre de découvrir nos projets innovants et explorer l’écosystème régional ainsi que les nombreuses opportunités offertes par notre territoire. Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a inauguré le stand par sa présence le 22 mai, premier jour de ce salon qui est une belle vitrine pour les 14 start-ups régionales exposantes :
- 1 km à pied, Blue Frog Robotics, CLHYNN, Cocolis, Ecollant, Foxar, Interstis, IntyReality, Losanje, Mincatec Energy, N2Air, Silmach, Strivee, Vibiscus
Au cours du salon, l’AER BFC et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont pu recevoir et échanger avec Patrick MOLINOZ, Vice-Président à la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transitions numériques, de l’innovation, des politiques européennes, des actions internationales et de l’export et Laurent SAINT-MARTIN, Directeur Général de Business France. L’Agence et la région ont également pu rencontrer Roberto BALZARETTI, l’Ambassadeur de Suisse en France.
La French Tech BFC, capitale French Tech de l’année 2024
La présence de la région Bourgogne-Franche-Comté au Salon Viva Technology, le plus gros salon européen du numérique, s’inscrit dans la Stratégie Régionale de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). Elle a pour objectif de positionner la région dans la compétition mondiale et de faire rayonner à l’international ses savoir-faire notamment dans la foodtech, la healthtech, les nouvelles mobilités, l’énergie ou bien encore la robotique et l’intelligence artificielle.
La région Bourgogne-Franche-Comté, reconnue comme un terreau fertile pour les innovations technologiques, se distingue par une collaboration exemplaire entre les acteurs publics et privés. Son écosystème tech compte aujourd’hui plus de 400 start-ups et 1 200 établissements pour environ 20 000 emplois ; des atouts qui ont valu à la French Tech Bourgogne-Franche-Comté, d’être désignée Capitale French Tech de l’année 2024.
Cet écosystème tech, combiné à un héritage industriel florissant, offre un environnement propice au développement des start-ups industrielles.