La société grayloise JG Aviation poursuit son développement, accompagnée par l’AER BFC
JG Aviation signe en 2018 un contrat avec le constructeur Suisse Pilatus. L’entreprise régionale devient ainsi Centre de maintenance européen des avions d’affaires PC12 et PC24.
Ce succès est le fruit d’une collaboration réussie entre l’entreprise régionale de maintenance aéronautique et le département de Haute-Saône. En effet, afin d’accueillir les nouveaux avions, l’entreprise grayloise investit plus de 3 millions dans le développement de son bâtiment.
Le département, conscient des enjeux pour l’entreprise et pour le territoire, finance l’allongement de 300 mètres de la piste de l’aérodrome de Saint Adrien, pour la porter à 1100 mètres.
Le Conseil Régional participe également à ce projet commun territoire-entreprise. En effet, accompagnée par l’AER BFC, l’entreprise obtient en fin d’année dernière, une aide à l’immobilier de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour le développement de son atelier de maintenance.
Nous pourrons découvrir le nouveau site de JG Aviation en juin prochain.
L’Agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté poursuit son travail d’accompagnement des entreprises de la filière aéronautique. Elle sera présente au salon de Friedrichshafen en avril prochain, au côté d’entreprises régionales telles que Iaero et Robin Aircraft.