Le contenu

La Ville de Dijon accueillera la 11ème édition des Journées Hydrogène dans les territoires

15 juin 2023 Attractivité de la région, Filières Hydrogène Partagez sur :

En 2024, la Ville de Dijon accueillera la 11ème édition des Journées Hydrogène dans les territoires. Le dossier de candidature a été rédigé avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’appui de l’AER BFC.

Annonce lors de la 10ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires à Pau

Philippe BOUCLY, Président de Hydrogène France a annoncé la bonne nouvelle lors de la 10ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires à Pau, aux congressistes et Denis HAMEAU, conseiller délégué à Smart City, On Dijon, enseignement supérieur et université, s’est exprimé au nom de Dijon métropole et de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour exprimer notre satisfaction à tous d’accueillir cette prochaine édition.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, « Territoire Hydrogène »

Dijon Métropole porte un projet hydrogène à 100 M€, qui s’apprête à entrer dans sa phase opérationnelle. La station Nord – PHASE 1 devrait être inaugurée cette année. La future unité de production et distribution d’hydrogène de Dijon Métropole aura pour objectif d’utiliser l’électricité produite grâce la combustion des déchets. Cette énergie verte permettra d’alimenter l’électrolyseur qui sépare l’eau en hydrogène. Pour réaliser ce projet, Dijon Métropole s’est associée au groupe IntHy pour développer un véritable système de production, en créant la co-entreprise Dijon Métropole Smart Energhy (DMSE) et s’est appuyée sur tous les acteurs de l’écosystème hydrogène régional.