Le contenu

Labellisation des pôles de compétitivité de Bourgogne-Franche-Comté

08 février 2019 Partagez sur :

Le Gouvernement a annoncé les résultats de l’appel à candidatures de la phase IV de la politique des pôles de compétitivité.

48 pôles ont obtenu une labellisation pour quatre ans, de 2019 à 2022, dont quatre pôles présents en Bourgogne-Franche-Comté :

8 pôles de compétitivité sont labellisés pour une durée d’un an, comme le Pôle des Microtechniques.
Ils devront remplir un certain nombre de conditions pour voir leur labellisation prolongée jusqu’en 2022. Ils sont encouragés par les pouvoirs publics à fusionner avec d’autres pôles ou clusters d’ici fin 2019.

A travers cet appel à candidature, l’objectif du gouvernement est de donner une ambition européenne, en confiant aux pôles l’objectif de faire émerger davantage de projets collaboratifs européens.

Cette dynamique s’inscrit en parfaite cohérence avec l’ambition portée par le gouvernement d’une Europe économique, financière et industrielle plus forte, et aussi plus innovante.

Lancé en 2004, les pôles de compétitivité ont démontré leur efficacité à décloisonner et à mettre en réseau les acteurs de l’innovation, à développer des relations partenariales entre le monde de l’entreprise et la recherche publique, à renforcer la capacité des P.M.E. à innover.