Le contenu

L’AER BFC participe au Sommet du Luxe le 4 mars 2020

14 février 2020 Filières Luxe Partagez sur :

Initié en 2018, le partenariat entre la région Bourgogne-Franche-Comté et le Centre du Luxe se poursuit. La Bourgogne-Franche-Comté dévoilera quelques-uns de ses secrets de fabrication, le 4 mars prochain.

La Bourgogne-Franche-Comté, territoire de disruption créatrice par tradition

Terre d’excellence, la région Bourgogne-Franche-Comté réussit l’alliance des savoir-faire exceptionnels de la tradition artisanale et des dernières innovations technologiques. Poussées par les exigences du marché, qui veut toujours plus de personnalisation, d’exclusivité, tout en ayant moins d’impact sur l’environnement, les techniques ancestrales se transmettent et s’enrichissent pour se transformer en technologies de pointe.

Et s’il y avait là, un modèle à développer pour le futur du luxe et de la création ? Excellence, savoir-faire, personnalisation, artisans et technologies de pointe au service de l’imagination et du design, la Bourgogne-Franche-Comté a une carte maîtresse à jouer en réponse à l’attrait des clients pour les productions locales, avec des expertises recherchées et une inventivité que l’on n’a pas besoin d’aller chercher à l’autre bout du monde.

Découvrir le programme

Cette année, le Grand Besançon Métropole s’est associé à l’opération. Lors d’un keynote de 15 minutes, quatre intervenants auront pour objectif d’expliquer le fonctionnement d’une collaboration privée-publique vertueuse. Car, ici, la Région, la collectivité territoriale, les entreprises, les laboratoires de recherche et organismes de formation prennent en main l’avenir de savoir-faire recherchés par les grandes maisons françaises.

A paraître, le mercredi 4 mars, le n°4 du magazine Influences
Ce magazine met en lumière les talents et les territoires d’exception de la Région.

Votre contact : Anne Falga – 03 81 81 72 10