Nathalie Loch, Cheffe de projet hydrogène à la conférence nationale hydrogène renouvelable
Nathalie LOCH – VIALLE, Cheffe de projet hydrogène à l’AER BFC participe aujourd’hui à l’événement « H2 Entreprises – Conférence Nationale Hydrogène Renouvelable ».
L’objectif de l’événement est de contribuer au développement, à l’accroissement de ses usages nécessaire à l’émergence de la filière, et de promouvoir cette solution de décarbonation de l’économie, via le partage d’informations et de retours d’expérience concrets.
Table ronde « comment développer les synergies territoriales – projets industriels et de mobilité ? »
Nathalie LOCH – VIALLE participe notamment à la table ronde « comment développer les synergies territoriales – projets industriels et de mobilité ? », introduite par Roland Lescure, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’Industrie. Cette table ronde permet d’aborder les sujets suivants :
- Les projets de mobilités notamment routière constituent un axe de développement majeur de l’hydrogène ainsi qu’un maillage de l’ensemble du territoire.
- L’ouverture de plus de 225 stations de recharge hydrogène est prévue d’ici 2025. Ces projets sont répartis relativement équitablement sur le territoire français, avec une concentration évidente autour des grandes agglomérations régionales. Les projets de mobilités hydrogène devraient représenter environ 230 000 tonnes/H2/an d’ici 2030, soit environ 20 % des potentiels de production en France.
- Un des enjeux essentiel du développement de ces projets consiste en l’identification de sites permettant à la fois l’implantation d’unité de production à proximité immédiate de consommateurs industriels tout en s’assurant que les stations de recharge seront localisées de manière à permettre un accès facilité aux usagers de ces stations.