Le contenu

Pose de la première pierre de Vicky Foods

21 mars 2023 L'agence, Attractivité de la région, Filières Agroalimentaire Partagez sur :

L’AER BFC est représentée par Martine ABRAHAMSE-PLEUX Directrice Générale, Anne-Gaëlle ARBEZ, Coordinatrice du Pôle Développement Économique et Nicolas GRENIER, Chef de projet alimentation à la pose de la première pierre de la 1ère usine en France de Vicky Foods, groupe espagnol sur la zone d’intérêt régional SaôneOr sur le Grand Chalon. L’Agence était présente aux côtés de Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Investissements de Vicky Foods

Pour rappel, en mai 2021, Vicky Foods, au travers de sa société Dulchalon, a confirmé l’ouverture de sa première usine de production en France. Ce projet de création de valeur est le plus ambitieux porté par Vicky Foods, qui démarre son implantation ce jour avec cette pose de cette 1ère pierre avec une première phase correspondant à :

  • 2 lignes de production
  • 120 emplois directs
  • 23 000 m2 construits
  • Investissement de 80 millions d’euros

Le projet permettra la construction à terme de 75 000 m2, pour une capacité de 10 lignes de production et 250 emplois directs. De plus, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Chalon permettent pleinement au groupe de se développer avec une localisation stratégique pour la logistique, ainsi qu’une véritable culture industrielle.

Accompagnement de l’AER BFC

L’AER BFC se félicite d’avoir pu accompagner ce projet, détecté en lien avec Business France Madrid, d’avoir pu défendre l’offre du « Sud Bourgogne » et d’avoir valorisé l’écosystème régional concourant à la décision d’implantation de cette nouvelle usine en Bourgogne-Franche-Comté.

Cette implantation va consolider la présence du groupe en vue d’apporter un meilleur service en France grâce à sa proximité avec le marché et la réduction de l’empreinte environnementale de sa production. L’offre de service du Grand Chalon, avec qui l’AER BFC a travaillé, ont permis notamment de faire la différence, complété par l’écosystème la culture Agro Alimentaire performant de la région et une localisation stratégique pour la logistique Ce dossier confirme donc l’attractivité de la Région Bourgogne-Franche-Comté.