Le contenu

Rougeot Energie investit dans un centre de certifications dédié au stockage hydrogène

26 novembre 2020 Partagez sur :

Visuel article Rougeot Energie

Rougeot Energie, GROUPE ROUGEOT investit dans un centre de certifications dédié au stockage hydrogène à Fontaine.

Rougeot Energie apporte une réponse aux enjeux des territoires en adéquation avec leurs objectifs énergétiques, économiques et sociétaux. L’entreprise accompagne les collectivités et les acteurs privés dans la transition énergétique et numérique par l’emploi des technologies utilisant l’hydrogène et ses multiples potentialités.

Pour financer son centre Isthy, Rougeot Energy s’est associé à l’entreprise Tandem, expert en immobilier d’entreprises, et à la Banque des territoires dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA) et d’un investissement classique. Le centre d’essais et de certification se divisera en plusieurs bâtiments intégrant notamment un espace dédié à la recherche et un centre de formation qui pourrait accueillir les professionnels de l’automobile en reconversion dans l’hydrogène.

De ce fait, elle débutera au premier semestre 2021 la construction du premier centre d’essais et de certification des systèmes de stockage hydrogène de France baptisé ISTHY. Après un investissement de 15 millions d’euros, le projet devrait être mis en activité en janvier 2023 à Fontaine (Territoire de Belfort).

Découvrez le projet ISTHY

Logo Rougeot Energie