Après une école de commerce à Reims, spécialité Marketing et Communication, Magali Cazeneuve a débuté sa carrière dans la grande distribution au sein du Groupe Casino. Pendant une dizaine d’années, elle a accompagné la conduite au changement des managers et de leurs équipes (installation d’un SIRH – Système d’Information des Ressources Humaines – suite à la mise en place des 35h, modification d’outils logistiques, etc…).
Elle a ainsi occupé ces fonctions de management opérationnel jusqu’en 2009, où à l’aube d’une nouvelle dizaine, elle a exprimé le besoin de réaliser un bilan de compétences.
Il a été réalisé à la fondation INFA (Institut National de Formation et d’Application), entité existant depuis 1945, spécialiste de l’orientation professionnelle pour demandeurs d’emploi délivrant des formations diplômantes jusqu’à BAC +5. A l’issue de ce bilan, elle s’est vu confier un premier poste qu’elle a exercé pendant 8 ans sur des fonctions de Responsable de Centre puis, de Directrice Opérationnelle Grand-Est.
A la recherche d’un nouveau défi et, souhaitant donner encore un peu plus de sens à sa vie professionnelle, elle rencontre en 2019, André Aurière, figure historique de BGE Franche-Comté, préparant alors son départ à la retraite. Les deux personnalités s’accordent ; André Aurière lui propose de prendre sa succession à la tête de la cinquantaine de salariés qui contribuent à l’accompagnement et l’hébergement des porteurs de projets.
De son côté, le modèle associatif, le mode de gouvernance, ainsi que les valeurs portées par BGE correspondent à ce que cherche Magali Cazeneuve qui accepte de relever le challenge !
« A BGE Franche-Comté, nous partageons la conviction que les compétences sont au cœur de la réussite professionnelle des individus surtout dans un projet entrepreneurial. En 2020, nous allons étoffer notre catalogue de formations pour accompagner la montée en compétences des entrepreneurs ».
N’hésitez pas à la contacter : Magali CAZENEUVE, 07 64 16 04 82