Le contenu

Portrait de pépinière – Talents en Résidence

09 novembre 2020 Partagez sur :

Photo bâtiment Pépinière Talents en Résidence
Depuis quand existe la pépinière et pourquoi ?

La pépinière, portée par Grand Belfort Communauté d’Agglomération, a ouvert ses portes en octobre 2016 . L’objectif de la communauté d’agglomération était de créer une pépinière pour entrepreneurs de services et de proposer la location de bureaux. La structure a été implantée en ville au cœur du quartier des résidences, d’où son nom.

Quels sont les équipements proposés par la pépinière ?
La pépinière dispose de 13 bureaux à louer pour des surfaces allant de 8m² à 25 m², ainsi que des espaces de rangement en sous-sols.
Les activités ciblées sont les services aux entreprises, bureaux d’études, e-commerce, etc.
Nous mettons également à disposition une salle de réunion équipée, un espace coworking (3 places) et du matériel informatique partagé.
Avec l’adhésion de l’entreprise à BGE, nous proposons le panel de services aux entreprises propre à notre structure avec l’accès au programme d’ateliers et de formation en ligne et notamment du conseil en plus de l’animation collective de la pépinière.

Quels chiffres clés donneriez-vous sur la pépinière ?
Depuis l’ouverture de la pépinière en octobre 2016, nous avons hébergé et accompagné 18 entreprises. Depuis, 2 volent de leurs propres ailes.

Combien d’entreprises sont hébergées actuellement ?
12

Vous êtes le référent de la pépinière : présentez-vous, quel est votre parcours et depuis quand animez-vous la pépinière ?
Thierry Bourgeat, je suis conseiller formateur pour BGE depuis 2014 et responsable de la pépinière depuis son ouverture en octobre 2016. J’ai 15 ans d’expérience en accompagnement de créateur d’entreprises.

Quelle équipe d’animation compose la pépinière ?
La pépinière d’entreprise compte un conseiller en création d’entreprise / conseil généraliste et animation du BGeclub Nord Franche Comté ainsi qu’une assistante administrative, chargée de l’accueil, des services courriers / colis, d’autres services aux entreprises (rédactionnel, saisie, informatique) et disposant de compétences en communication.

Quel est le point fort de la pépinière ?
Un appui complet avant et après la création de l’entreprise.

Votre présence sur les réseaux sociaux

Vos coordonnées

 

Découvrez la plaquette Talents en Résidence

Découvrez les mini portraits Pépins

 

Logo BGE Franche-ComtéLogo Grand Belfort