Le développement économique ?
La vision que j’ai du développement économique repose sur la consolidation de l’existant, l’accompagnement des mutations et des changements indispensables, et l’accélération des passerelles et des mutualisations. Néanmoins il est nécessaire de disposer d’une complémentarité et d’une visibilité plus grande, afin que tous ces opérateurs du développement économique soient bien perçus, bien identifiés, et qu’il n’existe pas de redondance. Cela signifie mieux se connaitre et mieux travailler ensemble, car l’avenir est collaboratif.
La complémentarité des acteurs ?
C’est dans cette convention, au Conseil Régional, que s’inscrit le partenariat privilégié avec l’AER BFC. Elle concerne entre autres l’innovation, puisque nous possédons une expertise dans ce domaine, notamment sur la propriété industrielle, mais aussi sur la veille des enjeux des filières stratégiques.
Pour l’Agence Économique Régionale de Bourgogne Franche-Comté (AER BFC)..
Nous lui souhaitons de réussir dans sa mission de développement, d’accompagnement et de promotion, à l’aide d’un personnel qualifié, dont nous avons eu l’occasion de bénéficier tant en Franche-Comté, qu’en Bourgogne par le passé. Ce que je souhaite, au même titre que l’ensemble des entreprises que je représente, c’est un développement, un encrage et une écoute des attentes des entreprises. Ceci afin d’orienter le développement économique de cette nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Je tiens à insister sur la nécessité de consolider l’existant, de ne pas oublier ceux qui sont présents tous les jours et qui évoluent afin de faire le nécessaire pour faire face au changement, et à l’adaptation aux nouvelles technologies dont le numérique, mais pas seulement.