Le contenu

La Bourgogne-Franche-Comté présente à HyVolution, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’hydrogène en France et en Europe

11 décembre 2019 Filières Hydrogène Partagez sur :

À l’heure où l’émergence du marché de l’hydrogène s’accélère et que ce dernier s’impose comme un marché extrêmement prometteur, le besoin de contacts entre les acteurs s’intensifie.

Durant 2 jours, les 4 et 5 février 2020 au Parc Floral à Paris, HyVolution sera le carrefour d’échanges entre les acteurs clés de la filière hydrogène, les décideurs nationaux et territoriaux publics et privés, mais aussi les acteurs porteurs de projets industriels et scientifiques.

Accélérateur de développement des marchés en Europe, cet événement rassembler plus de 800 participants français et internationaux qui pourront s’informer, se former et échanger sur l’actualité des marchés de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité.

Le stand Hydrogène BFC, piloté par l’Agence Economique Régionale, accueillera cette année le Pôle Véhicule du Futur et le FC Lab, et exposera plusieurs pièces d’entreprises emblématiques de la filière.

La start-up H2SYS est spécialisés dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de systèmes à piles à combustibles et de systèmes hybrides pour des applications nomades, embarquées et stationnaires.

 
 

Depuis plus de 10 ans, la société MAHYTEC s’est engagée dans la transition énergétique en offrant des solutions novatrices de stockage de l’énergie telles que le stockage de l’hydrogène pour répondre aux besoins des applications mobiles, nomades et stationnaires.

Acteur majeur de l’industrie automobile, FAURECIA créé son centre d’expertise mondial dédié au développement de systèmes de stockage à hydrogène sur son centre de R&D de Bavans, près de Montbéliard. Faurecia entend ainsi investir dans la recherche et le développement de réservoirs à haute pression de nouvelle génération, plus performants et légers, ainsi que dans un centre d’essai de caractérisation de ces réservoirs.

 

En savoir plus sur l’hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté