Le contenu

Témoignage de Sporthopeo, bénéficiaire de la Presta’INNO

03 avril 2019 Partagez sur :

L’entreprise accompagnée : Sporthopeo

  • Fabricant et distributeur d’articles et d’objets connectés liés à la pratique du sport, au bien-être et à l’usage médical
  • Cours Louis Leprince-Ringuet, 25200 MONTBÉLIARD
  • 3 personnes

Julien TRIPARD
Président

 

« La Presta’INNO nous a permis de valider le principe d’intégration de capteurs à la pédale de vélo. Nous avons fait évoluer notre offre et aujourd’hui, nous prétendons avoir réalisé le 1er système universel de fixation du pied, connecté. »


Sporthopeo a développé une pédale mécanique universelle pour la pratique du vélo, destinée aux personnes handicapées ou en rééducation. Pour compléter son offre de façon innovante, la pédale est désormais équipée de capteurs connectés à une application qui mesure l’évolution des performances du patient ou des particuliers. Ces résultats sont transmis aux thérapeutes ou aux particuliers afin d’obtenir un bilan complet et précis.

À retenir : Chiffre d’affaires x5 d’ici 2020

Bénéficier de la Presta’INNO

Le prescripteur : ADN-FC

  • 1 avenue de la Gare TGV, 90400 MEROUX

Françoise DECKER
Cheffe de projet

Colette JOUAN
Cheffe de projet

 

 « La Presta’INNO est un financement incitatif qui sécurise la démarche de l’entreprise par le recours à des compétences extérieures adaptées. »


L’ADN-FC et Bpifrance accompagnent Sporthopeo depuis son entrée en incubation en 2015. En 2017, année de création de la société, nous avons proposé la Presta’INNO pour soutenir le projet de pédale mécanique connectée. Nous avons monté le dossier avec le président fondateur et obtenu, rapidement, une réponse positive.

La Presta’INNO est adaptée aux jeunes entreprises et start-up qui souhaitent financer un service, un procédé innovant ou un prototype comme ce fut le cas pour Sporthopeo.

Télécharger la fiche en pdf

Voir tous les témoignages