Le contenu

Témoignage de STI Genlis, bénéficiaire de la Presta’INNO

03 avril 2019 Partagez sur :

L’entreprise accompagnée : STI Genlis

  • Spécialiste du câblage et de l’intégration électrique pour l’industrie
  • 54 avenue Général de Gaulle, 21110 GENLIS
  • 40 personnes

Denis BOULINIER
Président

 

 « D’ici 2 à 3 ans, l’investissement dans la robotisation de certaines opérations d’assemblage nous permettra de conserver nos clients, d’en acquérir de nouveaux et de diminuer nos coûts de production. »


Dans l’objectif de pérenniser l’activité, STI GENLIS a souhaité robotiser des opérations de son atelier de production. Afin d’établir le cahier des charges de cette stratégie, l’entreprise a réalisé une étude de faisabilité. STI GENLIS a donc bénéficié de la Presta’INNO, dispositif financier important pour les PME qui s’engagent dans un projet innovant. Ainsi, l’entreprise a sélectionné avec son prestataire, et parmi de nombreuses solutions, les opérations qui lui permettrait d’être plus performante.

À retenir : 30% de gain de temps lié à la robotisation d’opérations d’assemblage

Bénéficier de la Presta’INNO

Le prescripteur : UIMM Bourgogne

  • 6 route de Monéteau, 89000 AUXERRE

Jean-Marc DENIS
Chargé de mission

 

«La Presta’INNO facilite la mise en place de contrats de collaboration entre entreprises industrielles, écoles d’enseignement supérieur et laboratoires associés.»


STI GENLIS souhaitait procéder à la transformation numérique de son entreprise en intégrant une brique robotique à son outil de production. Ainsi, l’UIMM Bourgogne l’a accompagné dans l’ingénierie financière globale de son projet en l’aiguillant, en premier lieu, vers la Presta’INNO. Ce dispositif financier a permis de valider la faisabilité du projet de leur adhérent. Il est idéal pour faciliter l’amorçage d’un projet d’innovation dans les petites et moyennes entreprises industrielles.

Grâce à la Presta’INNO, le chef d’entreprise a été conseillé et orienté vers des solutions
qui permettront une première robotisation de son atelier de production.

Télécharger la fiche en pdf

Voir tous les témoignages