Le contenu

Éric MAILLARD – Groupe Maillard Industrie

07 décembre 2017 Partagez sur :

Le groupe Maillard Industrie ?

Les métiers du groupe Maillard industrie sont assez larges, soixante pour cent de notre activité est basée dans le secteur automobile. Nous ne sommes pas des équipementiers mais nous fournissons les biens d’équipement qui séviront notamment à fabriquer les véhicules.

Des chefs d’entreprise dans la gouvernance de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne Franche-Comté (AER BFC) ?

Lorsque la région m’a contacté afin de jouer un rôle au sein de l’AER BFC, j’ai naturellement répondu positivement. J’ai trouvé, dans cette collaboration, un terrain favorable pour apporter une pierre à l’édifice entre le monde économique, industriel et politique.

Je crois qu’il est nécessaire de rapprocher ces deux mondes afin de faire avancer nos idées, notamment dans l’industrie. En effet la création d’un emploi dans le secteur industriel engendre celle de trois autres emplois hors industrie.

Les missions de l’AER BFC ?

Nous avons besoin de supporter une région, qui porte une image positive, afin d’attirer les talents et les entreprises sur notre territoire.

Il est nécessaire de savoir soutenir les petites, moyennes, comme grandes entreprises, de favoriser la création de nouvelles filières, ou encore encourager les synergies qui existent entre elles.

Une recommandation ?

Il existe de réelles complémentarités entre les deux régions Bourgogne et Franche-Comté, que nous nous devons de valoriser. Nous avons le choix entre les mettre en avant en tant qu’atouts, ou créer des divisions qui deviendront nos points faibles.