Le contenu

Monique MATHIEU – Imasonic

07 décembre 2017 Partagez sur :

Imasonic ?

Imasonic développe et fabrique des transducteurs à ultrasons, à usage médical et industriel.  Dans le domaine industriel nous parlons de contrôle non destructif. Nous contrôlons de la matière, des pièces en sortie de fabrication ou des pièces in situ sans les détruire. Ces pièces sont soit uniques soit très couteuses.

Le contrôle non destructif est une activité très porteuse, dans une époque où nous nous montrons vigilants à la fois à la sécurité des personnes, des biens et de la planète. Elle est indispensable afin d’éviter une catastrophe humaine ou environnementale.

La gouvernance de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne France-Comté ( AER BFC) ?

Ma décision d’accepter de participer au conseil d’administration de la nouvelle agence économique régionale a été motivée par mon envie de m’impliquer, premièrement dans la connaissance de la grande région, puis dans la mise en place d’une structure adaptée à cette région. J’espère y être utile, en partageant mon expérience du terrain, en exposant les difficultés que nous sommes amenés à rencontrer, mais aussi en étant un relais pour l’agence, en promouvant son offre pour les entreprises.

Une recommandation ?

Si l’agence ne veut pas se décrédibiliser, il est nécessaire que les moyens mis en place soient utiles et efficaces. Il faudra donc un jour fixer des critères d’efficacité, pour créer un cercle vertueux et bénéficier de retours sur investissement.