L’entreprise accompagnée : Adventys
- Concepteur et fabricant de matériel de cuisson professionnel par induction
- Route de Pagny, 21250 SEURRE
- 40 personnes
« À terme, la finalisation du cahier des charges nous permettra d’industrialiser notre concept, d’élargir notre gamme de produits et de développer notre chiffre d’affaires. »
Pour accroître son activité, Adventys souhaite conquérir le marché de la restauration hors domicile en développant un produit innovant. Sur la base de nouvelles technologies de chauffe par induction, cette solution permettrait une décongélation homogène des produits alimentaires.
La Presta’INNO a permis à l’entreprise de financer une enquête terrain auprès de ses utilisateurs finaux (chaînes hôtelières, chaînes de restauration commerciale, indépendants, etc.) pour valider le cahier des charges de son nouveau concept.
À retenir : 50% de l’étude marketing financée par la Presta’INNO
Le prescripteur : Vitagora
- Pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France
- 67 rue des Godrans, 21000 DIJON
« Rapidement mobilisable, la Presta’INNO est en phase avec la stratégie et les besoins des PME. »
Vitagora a accompagné Adventys dans son développement en utilisant comme levier l’innovation. Le pôle de compétitivité a d’abord identifié les projets innovants émergeants de cette entreprise et ciblé des guichets de financements potentiels. Rapidement, il est apparu le besoin de réaliser une étude de marché pour prioriser les idées de développement de la société avant de répondre à un appel à projets.
Vitagora a tout de suite pensé à la Presta’INNO pour soutenir son adhérent dans cette démarche.
Grâce à la Presta’INNO et l’accompagnement de l’AER BFC, Adventys a été en mesure de répondre à un appel à projets lui permettant d’avancer dans le développement de son projet.