Le contenu

François-André ALLAERT – Groupe CEN

07 décembre 2017 Partagez sur :

Le groupe CEN ?

Tout a commencé il y a 20 ans avec le groupe CEN BIOTECH, destiné à l’évaluation des médicaments et dispositifs médicaux. Puis en 2006, nous avons créé CEN Nutriment ainsi que CEN Experimental, à la suite d’une nouvelle loi qui rendait obligatoire, pour les compléments alimentaires, d’apporter la preuve du bénéfice santé revendiqué. Par la suite nous avons créé un centre d’investigation clinique. Enfin, nous avons créé, très récemment, CEN Connect : une société qui développe des objets connectés, à l’aide desquels elle peut assurer un suivi des patients.

La Bourgogne Franche-Comté ?

La Bourgogne Franche-Comté est l’une des seules régions créées par la loi qui a su retrouver son immunité géographique. L’histoire nous donne la chance extraordinaire de retrouver nos racines profondes. Néanmoins, nous faisons face encore aujourd’hui, à un déficit d’image. En effet la Bourgogne Franche-Comté ne se limite pas aux vins ou au comté. Il est alors important de se diriger vers des territoires qui ont été pensés à l’avance, et de promouvoir notre territoire selon des axes stratégiques qui sont les caractéristiques de notre région.

Les missions de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne Franche-comté (AER BFC) ?

L’AER BFC constitue le fer de lance de notre région en matière économique, notamment grâce à la loi qui lui a donné ce pouvoir. Il existe une nécessaire coordination de l’ensemble des entreprises, et plus généralement de l’ensemble des forces. L’AER BFC doit travailler comme une entreprise. Elle possède d’ailleurs le statut de SPL (société publique locale).

Nous jouissons d’un grand potentiel. Réunir nos différents potentiels nous permet, d’avoir une masse critique, avec éventuellement un avantage que les petites entreprises possèdent par rapport aux très grandes sociétés : une réactivité.