Le contenu

Témoignage d’Axone-Spadone, bénéficiaire de la Presta’INNO

03 avril 2019 Partagez sur :

L’entreprise accompagnée : Axone-Spadone

  • Fabricant et distributeur de portes de garage standards
  • 3 Rue Pierre Dreyfus, 90100 DELLE
  • 18 personnes

Jean-Pierre SPADONE
Directeur

 

« Avec la Presta’INNO, nous avons quitté le modèle de développement artisanal et mis en place des processus industriels. Aujourd’hui, nous devons faire perdurer cette performance. Nous sommes confiants car l’accompagnement de qualité se poursuit. »


Pour rester compétitive sur un marché particulièrement concurrentiel, Axone-Spadone a souhaité optimiser sonflux de matière interne notamment en réduisant les déplacements des salariés entre les différents postes de travail.
Pour mener à bien ce projet d’innovation managériale et organisationnelle, le dirigeant a fait appel à des compétences externes qui ont mobilisé toute son équipe pendant près de 138 heures.

À retenir : 5% du baisse de coût de fabrication

Bénéficier de la Presta’INNO

Le prescripteur : ADN-FC


  • 1 avenue de la Gare TGV, 90400 MEROUX

Colette JOUAN
Cheffe de projet

Sylvain HENRIEY
Chargé de mission

 

« C’est l’une des aides les plus simples, efficaces et rapides à déployer auprès des entreprises. »


La Presta’INNO donne un coup de pouce aux entreprises qui veulent innover et n’ont pas en interne toutes les compétences nécessaires. Cette prestation permet de faire aboutir un projet dans des délais courts tout en minimisant les risques. Axone-Spadone est une petite entreprise agile et ouverte sur l’innovation. Elle a choisi le prestataire qu’elle jugeait le plus à même de l’accompagner dans cette réorganisation complète. Bien sûr, en parallèle, l’ADN-FC a suivi le projet et s’est assurée que tout se déroulait dans le respect du cahier des charges.

Grâce à la Presta’INNO l’entreprise a gagné en compétitivité tout en offrant à ses salariés des postes de travail optimisés

Télécharger la fiche en pdf

Voir tous les témoignages