Le contenu

Jérôme HERVE – Salesky Transports

07 décembre 2017 Partagez sur :

Salesky ?

Salesky est une entreprise spécialisée dans le transport, plus précisément dans les produits frais. La température « produits frais » est l’une des plus compliquées à conserver. Dans la phase transport comme dans la phase transit sur les plateformes, il est nécessaire de maintenir un intervalle de [0 ; +4] degrés.

L’accompagnement ?

Nous avons décidé de mener une opération de restructuration, de manière à se positionner au nord de la région Rhône Alpes. Pour nous, le carrefour idéal était Mâcon. Je suis tombé amoureux de Mâcon il y a plusieurs années, mais nous avons rencontré des difficultés pour y trouver un terrain. Ce sont ces problèmes qui, depuis plusieurs années, m’ont valu des contacts relativement réguliers avec l’Agence Régionale de Développement de l’Innovation et de l’Économie (ARDIE). S’en est suivi quelques réunions de travail, qui nous ont permis de comprendre qu’il existait une opportunité sur le terrain prioritairement ciblé.

Les perspectives ?

Nous sommes actuellement en phase de finalisation du pré-projet pour le dépôt du permis de construire. C’est un projet qui prendra forme dès 2018, et qui, comprenant l’enveloppe d’investissement global et l’acquisition du terrain, avoisinera les 10 millions d’euros et 150 emplois. Je pense que nous possédons le potentiel permettant d’atteindre les 200 emplois, sur l’ensemble des 3 sociétés. J’ai toujours pensé qu’une fois ce seuil atteint, que j’espère le plus rapidement possible, nous envisagerons la ville de Beaune.