Témoignage de Casis, bénéficiaire de la Presta’INNO
L’entreprise accompagnée : Casis
- Éditeur de logiciels d’imageries médicales pour l’aide à la décision clinique
- 7 impasse des Boussenots, 21800 QUETIGNY
- 7 personnes
« En 2019, grâce à la Presta’INNO, nous mettrons sur le marché un premier logiciel d’analyse des IRM de flux aortique à destination des praticiens médicaux. La collaboration a facilité notre accès au marché japonais. »
CASIS enrichit sa gamme de produits en développant une solution logicielle pour suivre les anévrismes aortiques et prévenir leurs ruptures. La Presta’INNO a permis à l’entreprise de collaborer avec un laboratoire universitaire japonais qui exécute des simulations numériques de flux. Le prestataire, un cabinet spécialisé
en droit des affaires internationales, a formalisé leur accord de partenariat et ainsi sécurisé le projet.
À retenir : 97% de gain de temps sur l’analyse des IRM cardiaques réalisés par les praticiens
Le prescripteur : Bpifrance Bourgogne-Franche-Comté
- 13 rue Jean Giono, 21000 DIJON
« La Presta’INNO sécurise juridiquement des approches partenariales. »
Pour cette entreprise très technologique qui souhaitait recourir aux compétences d’un laboratoire asiatique pour l’analyse des flux sanguins, l’aspect juridique est apparu comme un préalable fondamental à l’engagement d’un contrat de R&D.
Sur ce volet, la Presta’INNO a permis à l’entreprise de recourir aux services d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les partenariats internationaux pour l’assister en amont et préparer dans les meilleures conditions l’accord de collaboration entre les deux entités ; la brique juridique étant incontournable dans toute stratégie d’innovation.